Vendredi 20 mars et samedi 21 mars à 18h30, Musée Départemental Arles antique
Nos jeunes danseurs retrouvent la magie du Musée Départementale Arles Antique pour une chorégraphie présentée dans l'extension du Musée accueillant le chaland Arles Rhône-3. Du fleuve, de son cours comme de ses rivages changeants, leur danse tire son inspiration.
Le plaisir de danser en public dans un cadre si éloigné de la scène traditionnelle est précédé de celui des répétitions en nocturne. Quand, vidé de l'affluence de ses visiteurs, les danseurs s'y sentent les hôtes privilégiés d'un monde où le mystère s'installe avec les ombres qui s'allongent, les statues qui deviennent des complices silencieuses et le chaland immobile qui paraitrait presque à flots sur un fleuve imaginé.
Accès libre dans la limite des places disponibles. Depuis de nombreuses années, le MDAA accueille, à diverses occasions, les groupes chorégraphiques de l'Atelier Saugrenu auquel il commande une pièce originale ou adaptée au lieu, au thème du moment ou aux expositions temporaires.. Rivages en cours, page 33 du programme d'activité (Hivers 2014/2015) du MDAA >>> La vidéo >>> Les commentaires sont fermés.
|
L'actu SaugrenuePour ne manquer aucun des temps forts de l'Atelier Saugrenu. Catégories
Tous
Archives
Décembre 2100
|