Nous apprenons ce jour un appel à participation de Luma Arles que nous vous retranscrivons ci-dessous. Bien sûr, nous encourageons vos candidatures ! Dans le cadre de son programme de performance Luma Arles recherche des participants pour un atelier et des performances de danse. Date limite pour l’envoi d’une vidéo afin de participer à la sélection : Lundi 3 juin 2019. Le détail est à télécharger ci-dessous.
Tous sur le pont du Cargo de Nuit pour LA soirée que vous ne pouvez pas manquer ! Ambiance lounge de 20h30 à 22h. Au delà et jusqu'à très tard dans la nuit, le duo Mazette aux platines vous concocte la playlist très "dance" dont vous avez toujours rêvé ! Embarquez-vous et amenez votre équipage !
Un évènement Cargo de Nuit / atelier Saugrenu. On en parle aussi sur l'Agenda de la Ville d'Arles.
Portée par le Service de la Culture de la Ville d'Arles et imaginée chaque année avec lui par notre association et Incidence, cette 14ème édition relèvera encore le défi de faire se croiser les pratiques amateurs et professionnelles et permettra aux classes de danse des Associations Sportives des collèges d'Arles, de Tarascon et de Saint-Rémy-de-Provence, de se produire dans de bonnes conditions scéniques à la Chapelle Sainte-Anne (Place de la République) aux côtés des danseuses et danseurs de l'atelier Saugrenu.
Nous sommes particulièrement heureux cette année de recevoir Christine Jouve de la Cie "La Veilleuse" pour une master class et sa restitution, et pour deux pièces présentées lors d'une soirée professionnelle qui accueillera également Eve Jouret (danseuse et enseignante au Conservatoire de Montpellier) et Karina Pantaleo (danseuse, enseignante à l'école de de cirque Balthazar et au sein du Projet Demos) pour une courte pièce. La programmation, accessible à tous les publics, est riche et variée. Nous vous laissons en découvrir tous les détails sur le site de la Ville d'Arles ou en téléchargeant le programme ici :
Comme à chaque fois, outre la reconnaissance du travail de Lise, c'est l'engagement de ses élèves dans ce parcours qui est salué. Pour nous, ce que l'on a coutume d'appeler "l'esprit Saugrenu" se perpétue d'année en année, de groupe en groupe; on participe collectivement avec l'envie de s'enrichir de ces expériences exigeantes, des rencontres avec les jurys et les autres participants et, si la reconnaissance vient couronner le tout, on ne boude pas notre plaisir ! On exprime notre joie, on déguste ces moments là, si précieux et si motivants pour aller toujours ensemble de l'avant !
Les Régionales en images
Julia et Paul se préparant avant l'entrée en scène, avec les soins de Solène (danseuse du groupe des adultes et ostéopathe) et sous le regard attentif de Lise.
Les ados en répétition sur scène. Les éclairages ne sont pas ceux de la représentations.
Ces photographies peuvent être vues en plein écran et téléchargées en cliquant ICI.
Ci-ddessous, "Vague à l'âme" - Chorégraphie de Magali Cozzolino - Restitution du stage régional Jeunes.
Parmi les interprètes, Lili Kay du groupe chorégraphiques des Jeunes adultes de l'atelier Saugrenu. |
L'actu SaugrenuePour ne manquer aucun des temps forts de l'Atelier Saugrenu. Catégories
Tous
Archives
Décembre 2100
|