Aujourd'hui, l'entreprise SPECTAT a achevé le minutieux travail de pose du plancher Attivita et des barres Jessy. Un équipement spécifique et professionnel qui permettra une pratique sans risque de la danse. Vous souhaitez savoir pourquoi ? La réponse est ici !
Nous poursuivons l'installation des vestiaires, le rangement optimisé de la réserve. Arrive une étape très délicate, le transfert des miroirs... A suivre... Mardi 19 décembre, c'était deux AG pour le prix d'une ! Une Extraordinaire (AGE) pour entériner le changement de Siège social et la modification que cela apporte à nos Statuts. Une Ordinaire (AGO) pour entendre les rapports moral et financier, approuvés à l'unanimité. Cette occasion annuelle permet à tous de (re)visiter au travers du rapport d'activités et du projet d'activités, le détail de toutes les actions passées et à venir de l'association. La partie finance explique aussi comment tout cela est rendu possible. Tous les documents sont en mains et aucune question ne reste sans réponse, la transparence étant inscrite dans notre fonctionnement depuis 1982 ! A noter la présence de jeunes adhérents, très attentifs et intéressés, signe que toutes et tous sont parties prenantes de la vie de l'Atelier Saugrenu. Les AG sont une expression fondamentale de la vie associative et démocratique de l'association. Elles se concluent par l'élection du Conseil d'Administration suivie, toujours dans la transparence, de celle de son Bureau directeur. C'était aussi l'occasion officielle des adieux à notre beau studio, en se consolant avec quelques victuailles et boissons... et en laissant à chacune et chacun l'occasion de laisser, avec une craie, une trace écrite de son vécu dans ces lieux !
Samedi 16 décembre, c'était le grand jour du déménagement. La famille Saugrenue a répondu à l'appel. Bonnes volontés et bras n'ont pas manqué ! Un immense merci à toutes et à tous qui avez rendu possible le bon déroulement de cette étape cruciale. Votre entrain, votre bonne humeur et votre efficacité ont (presque) fait oublié l'émotion de laissé "notre" studio où, durant 22 ans, ont été accueillis quelques milliers de danseuses et danseurs de tous âges. Toutes et tous laissent là des souvenirs magnifiques de créativité, d'engagement, de partage dans le plaisir, la joie mais aussi la rigueur. Maintenant, déménageons avec meubles et cartons tous ces biens inestimables et immatériels pour les reloger au Médiâpôle Saint Césaire !
Il y avait fort à faire : dépose de tapis de danse et autres objets, des cartons à finir et beaucoup de manutention pour charger à bloc les véhicules en partance pour les nouveaux locaux au Médiapôle Saint Césaire, Impasse des Mourgues.
Un très grand merci à l'entreprise Cora (Construction Rénovation Aménagement - 12 Rue Jacques Lieutaud - ZI Nord à Arles) pour la mise à disposition d'un camion !
La Ville d'Arles a mis à notre disposition des locaux en rez-de-chaussée du Médiapôle Saint Césaire, sur la colline de la Hauture. Elle y a effectué depuis la mi-octobre des travaux de réaménagement (vestiaires, douche et wc, réserve) et de rénovation (ragréage de la partie studio de danse). Nous l'en remercions.
Nous perdons quelques m² mais gagnons en environnement, le bâtiment et ses alentours étant magnifiques. Un endroit plus lumineux, plus sûr, donnant sur un jardin.
Depuis le lundi 18 décembre, l'entreprise SPECTAT spécialisée dans l’ingénierie du spectacle et dans les planchers de danse et tout plancher technique, intervient pour la pose d'un plancher puis de barres escamotables. Nous devrions retrouver nos miroirs prochainement.
Si le lieu est superbe, la vue depuis la terrasse ne l'est pas moins !
L'aménagement se poursuit. Outre le plancher et le déplacement des miroirs, nous investissons aussi dans du mobilier adapté aux dimensions des vestiaires et d'autres équipements pour que votre nouveau studio de danse puisse vous accueillir dans les meilleures conditions à partir du 8 janvier.
A suivre !...
C’est à la Chapelle de la Charité que la plasticienne Catherine ARNIAC expose son installation « Paysage de l’esprit ».
Cette artiste a travaillé avec des couvertures de survie comme autant de couches qui nous enveloppent, créant un monde où le chatoyant côtoie l’effrayant, un chemin parcourant la Chapelle où Lili Kay a proposé une belle performance chorégraphique au cœur même de cette installation. Lili enseigne cette année à l'Atelier Saugrenu, prenant la suite de Paul. Elle assure les cours du jeudi et les cours d’éveil. Ancienne élève de Lise, elle a été également danseuse au sein de nos groupes chorégraphiques. Elle est en formation au DE de professeur de danse contemporaine au CREPS de Montpellier. |
L'actu SaugrenuePour ne manquer aucun des temps forts de l'Atelier Saugrenu. Catégories
Tous
Archives
Décembre 2100
|