Depuis de nombreuses années, l'Atelier Saugrenu est complice du Festival des Suds, à Arles en accueillant dans son studio des stages de danse qu'il organise. Cette année, la complicité a été renforcée, Les Suds nous ayant consulté pour le choix des intervenants d'un stage de danse contemporaine intitulé "Corps composé". Pour les avoir déjà vu en spectacle et côtoyé au cours de deux master-class, Lise a recommandé un couple de danseurs et chorégraphes originaires de Tunisie : Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou.
Une vingtaine de stagiaires (dont trois - en comptant Lise - venant de notre association) se sont retrouvés durant cinq jours pour quatre heures quotidiennes de stage ouvert à tous niveaux. Très pédagogues et d'un contact chaleureux, Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou ont amené les stagiaires à travailler une variation extraite de leur dernière création : Sacré printemps ! En avril 2016, cette création sera présentée au Théâtre d'Arles. D'ici là, faites connaissance avec ces chorégraphes, leur démarche de création et leur compagnie Chatha.
Et pour en savoir encore davantage : http://www.numeridanse.tv/fr/video/2286_la-minute-du-spectateur-aicha-mbarek-et-hafiz-dhaou
Quant aux Suds, nous leur disons "A l'année prochaine !". Les commentaires sont fermés.
|
L'actu SaugrenuePour ne manquer aucun des temps forts de l'Atelier Saugrenu. Catégories
Tous
Archives
Décembre 2100
|