Les Rencontres régionales se sont déroulées du 19 au 22 avril 2019 au Théâtre Marcel Pagnol de Fos-sur-Mer et à l'Espace 233 d'Istres.
Après les Départementales en février, les chorégraphies ont été retravaillées, voire renommées. C'est aussi ça le parcours de Rencontres : faire vivre et évoluer les créations en prenant en compte les retours des jurys aux relectures, les divers avis et les ressentis des chorégraphes et des danseurs. Nous avons donc retrouvés sur les différentes scènes, Paul, solo Niv. II : "Encore un moment" (précédemment nommé "Tant que cette vitesse est la tienne") Julia, Solo Niv. I : "A mon corps défendant" dans leurs propres chorégraphies, puis "Le doigt qui pointe la lune" des ados (précédemment "Au fond de ses yeux"), "Ceux qui suivent seront debout" des Jeunes adultes (classés en Niv. II aux Départementales), et "Le souvenir qu'il m'en reste" des Adultes Niv. II (précédemment "Se souvenir de l'oubli"). Ces chorégraphies sont de Lise Lopez et s'appuient aussi sur les propositions des danseuses et danseurs. Les 3 groupes et le solo de Julia ont été sélectionnés pour les Rencontres Nationales du 5 au 7 juillet à Montluçon. Paul sera aussi du voyage car il danse dans le groupe des adultes. |
Les Régionales en images
Julia et Paul se préparant avant l'entrée en scène, avec les soins de Solène (danseuse du groupe des adultes et ostéopathe) et sous le regard attentif de Lise.
Les ados en répétition sur scène. Les éclairages ne sont pas ceux de la représentations.
Parmi les interprètes, Lili Kay du groupe chorégraphiques des Jeunes adultes de l'atelier Saugrenu.