Le parcours de nos groupes chorégraphiques dans le cadre des Rencontres de la FFDanse fait à nouveau l'objet d'un article dans la presse locale. Et voilà ravivés au cœur de l'été torride, les souvenirs - toujours frais - des bons moments passés !
Depuis de nombreuses années, l'Atelier Saugrenu est complice du Festival des Suds, à Arles en accueillant dans son studio des stages de danse qu'il organise. Cette année, la complicité a été renforcée, Les Suds nous ayant consulté pour le choix des intervenants d'un stage de danse contemporaine intitulé "Corps composé". Pour les avoir déjà vu en spectacle et côtoyé au cours de deux master-class, Lise a recommandé un couple de danseurs et chorégraphes originaires de Tunisie : Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou.
Une vingtaine de stagiaires (dont trois - en comptant Lise - venant de notre association) se sont retrouvés durant cinq jours pour quatre heures quotidiennes de stage ouvert à tous niveaux. Très pédagogues et d'un contact chaleureux, Aïcha M'Barek et Hafiz Dhaou ont amené les stagiaires à travailler une variation extraite de leur dernière création : Sacré printemps ! En avril 2016, cette création sera présentée au Théâtre d'Arles. D'ici là, faites connaissance avec ces chorégraphes, leur démarche de création et leur compagnie Chatha.
Et pour en savoir encore davantage : http://www.numeridanse.tv/fr/video/2286_la-minute-du-spectateur-aicha-mbarek-et-hafiz-dhaou
Quant aux Suds, nous leur disons "A l'année prochaine !".
Merci à Salomé pour ce reportage - collecte d'instants captés par chacune - et son montage, rempli de clins d’œil, de private jokes ;) Les Rencontres, oui c'est du sérieux... mais pas à chaque instant ! Ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'en ramener une médaille d'argent, elle aussi si sensuaaal !
A peine communiquée, l'info est relayée sur le site de la Ville d'Arles. Merci à la Ville d'Arles et à Frédérique Bourguet, tant il est vrai qu'en "montant en Nationales", c'est aussi notre ville de culture que nous contribuons à faire rayonner. Et nous en sommes également fiers !
Par philosophie, nous ne courrons pas spécialement après prix et médailles... mais, ne boudons pas notre plaisir ! Bravo à toutes les danseuses et à tous les danseurs pour avoir, avec Lise, donné de si beaux témoignages de ce qui anime l'Atelier Saugrenu depuis 33 ans !
|
L'actu Saugrenue
Pour ne manquer aucun des temps forts de l'Atelier Saugrenu. Catégories
Tout
Archives
Décembre 2100
|