Du 2 au 5 juillet, retrouvez - au jour le jour - les temps forts vécus par nos 3 groupes chorégraphiques en compagnie de Lise et des accompagnateurs !
> A 12h30, rendez-vous était donné aux danseuses et au danseur du groupe"ados". Chloé, Émilie, Lili, Lucie, Noémie et Rafaël se sont répartis entre la voiture des grands-parents d'Émilie - que nous remercions vivement - et celle de Lise. Environ six heures de voyage avant d'aller poser les bagages à l'hôtel, de se dégourdir les jambes dans Montluçon et d'aller pique-niquer peut-être sur les rives du Cher. Promis, les ados se coucheront tôt pour attaquer de bonne heure la longue journée de vendredi... Lise veillera au "couvre-feu" !
> 19h00 : Tout le monde est arrivé à bon port. Il fait aussi très chaud à Montluçon... ! Chacun a pris possession de sa chambre (par 2, quand même !). Dans quelques instants, direction le Centre Athanor pour l'enregistrement administratif et ensuite, repas en commun en espérant un peu de fraicheur.
> 20h30 : Fin de journée tranquille ! Demain sera un autre jour !
9h50 : les adolescents viennent de répéter sur la scène du Théâtre Gabrielle Robine, de 9h30 à 9h45. Un petit quart d'heure, c'est tout juste le temps pour eux de prendre leurs marques sur un nouvel espace avec la supervision, depuis la régie, de Lise qui, en simultané, assure les derniers réglages des effets lumières avec le technicien. Le moral est bon et il faut plutôt lutter contre l'impatience : à 17h, ce sera "pour de vrai" devant jury et public ! On va penser très fort à eux ! >
> 10h38 : Marie-Paule signale "1ère voiture de jeunes adultes partie" ! Allez, quelques heures de route sous le soleil... Hmmm... Bon courage ! :)
17h05 : Ils seront le 16ème groupe sur scène dans la catégorie adolescents. Dans leur loge, c'est le moment du maquillage, de l'habillage... et des derniers textos ! Lise veillera à l'échauffement et à la nécessaire étape plus "psychologique", durant laquelle le groupe sera soudé par une même intention de porter sur scène, avec sincérité et conviction, la chorégraphie "Mes illusions perdues". Allez les ados, on y croit ! >
> 19h40 : Dans une heure, ce sera aux Jeunes Adultes de répéter à leur tour sur la scène du Théâtre Gabrielle Robinne. Pendant ce temps, les ados assisteront à la 2ème partie du spectacle des groupes ados sur la scène du Centre Athanor. Les Adultes - bientôt arrivés sur place - iront de leur côté voir les duos dans la salle dédiée, toujours au Centre Athanor.
Emma "Cha", Emma "C", Emma "Lu", Laureen, Léa, Louise, Maud et Salomé, "Souffrez que je respire" ! ;)
> Planning de la journée :
- de 10h15 à 10h30 : répétition du groupe des adultes
- 14h00 : 1ère partie du spectacle des chorégraphies des groupes de la catégorie Jeunes Adultes
- 17h00 : 2sde partie, avec nos "JAds" qui seront les 9ème à passer sur la scène du théâtre G Robinne
- 20h00 : spectacle des chorégraphies "Adultes". 6ème à passer sur la scène du Centre Athanor, nos danseurs avec "Du bout des doigts".
La fraicheur de la nuit s'estompe. Température et excitation montent !
> 20h05 : Les jeunes adultes sont maintenant dans la salle, prêtes à soutenir leurs aîné-e-s !
> 2xhxx : Pour "les grands", fin de soirée au Diam's, la boite du centre-ville. Tradition oblige ! ;)
Les ados sont rentrés samedi. Difficile de faire face au coût logistique d'un jour supplémentaire à Montluçon. Pour eux, l'impatience des résultats ne doit en être que plus grande. Ils seront transmis très vite. Les groupes des Jeunes Adultes et des Adultes, accompagnés de Lise et Marie-Paule attaque tranquillement une matinée qui sera sans doute chargée d'émotion.
- à partir de 10h30 : cérémonie du palmarès
- ensuite, dès que possible, retour à Arles avec quelques heures de route sous le soleil !
> 10h20 : Attente de l'ouverture des portes du théâtre
> 12h32 : "Souffrez que je respire", chorégraphie des Jeunes Adultes : MEDAILLE d'ARGENT !!!!
Dans la catégorie Adultes : 3 médailles de Bronze, aucune médaille d'Argent et... une seule médaille d'OR ! C'est nooooous !!! :D